Le coaching de vie : un accompagnement au changement


« Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. Le processus de coaching amène à approfondir ses connaissances et améliorer ses performances. »

Définition de l’ICF (International Coach Federation)

Entre accompagnement au changement et aide ponctuelle

Il peut s’agir d’un accompagnement professionnalisé de l’évaluation, l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet de vie mais aussi d’une aide lors d’une période donnée dans un cadre bien précis pour franchir les différentes étapes de développement de votre personne.

Avec le coaching, soyez créateur de votre vie

Un accompagnement authentique, bienveillant et à votre écoute permet d’identifier les freins ou blocages et d’exprimer votre véritable potentiel. En utilisant une gamme d’outils acquis tout au long de ses expériences et formations, le coach de vie vous aide à trouver les clés qui permettront de définir et concrétiser vos projets. Les changements et la réussite sont ainsi mis en avant afin que vous vous puissiez mieux faire face aux difficultés de la vie. Vous devenez créateur de votre vie !

Élaborez un plan d’action

Cet accompagnement se fait de manière très concrète. Dans une relation simple et profonde, est mis en place un plan d’action défini ensemble qui est soutenu par une palette d’exercices pratiques.

De nombreux bénéfices découlent de cet accompagnement :  confiance retrouvée, prises de décisions facilitées, identifications de peurs ou croyances qui vous empêchent de concrétiser vos projets,  et enfin,  établissement d’une spirale dynamique et positive.

Lire aussi : L’écoute active et le dialogue

Le changement vu par Winston Churchill

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. Là où se trouve une volonté, il existe un chemin. »